Menu Fermer

Comment choisir sa couverture chauffante pour cuves ?

Tout ce qu’il faut savoir sur les couvertures chauffantes : description, utilisation et stockage. 

Afin de préserver les huiles, la peinture et les carburants en cas de températures extrêmes, la couverture chauffante/isolante est un bon complément pour un stockage en toute tranquillité de vos cuves et citernes. 

Direct-cuves.fr propose une sélection de couvertures chauffantes de haute qualité issues des plus grandes marques du secteur.

Qu’est-ce qu’une couverture chauffante ?

Les couvertures chauffantes pour cuves représentent la solution idéale pour maintenir une bonne température pour vos cuves. Elles servent à conserver la chaleur de vos installations et ainsi protéger du froid vos liquides stockés. Dans vos bâtiments et entrepôts, l’hiver peut souvent être rude et vos lieux de stockage peuvent en être directement affectés.

Les couvertures chauffantes pour cuves et fûts sont ainsi très utiles pour maintenir vos produits à température constante et les préserver du gel.

En résumé, ces couvertures servent à stabiliser la température, à réchauffer, empêcher de geler (ex : peinture), réduire la viscosité (ex : huiles), liquéfier, étuver (ex : béton), polymériser (ex : résines) et empêcher la condensation.

Les différents types de couvertures

Les couvertures isolantes thermiques

Elles sont conçues pour isoler et maintenir la température à l’intérieur d’un conteneur pour une cuve. Un couvercle d’isolation standard peut également être utilisé avec un système de chauffage. De cette façon, la couverture isolante aide à isoler le récipient et accélère le processus de chauffage. Ces couvertures sont fabriquées en nylon de haute qualité, ce qui les rend imperméables à l’eau. Elles sont équipées de bandes velcro pour les attacher ou les détacher facilement de vos conteneurs et cuves.

Couvertures isolantes passives

Elles se présentent sous forme de chemise isolante et permettent d’assurer une protection contre les intempéries comme le vent, la glace et le froid en général.

Ceintures chauffantes de fûts

Ce sont des chauffages conçus en econo-sillicone. Ces ceintures sont utilisées pour chauffer des fluides/liquides dans tous types de fûts métalliques équipés de thermostats.

Bases chauffantes IBC

Elles permettent de chauffer des produits, l’eau et les produits visqueux semi-solides pour les rendre plus faciles à manipuler/verser.

Les bâches chauffantes souples

Elles permettent également de lutter contre le froid et le gel. Ce sont des produits très technologues pouvant être équipés de thermostats électroniques afin de conserver constamment la même température.

Ces cuves sont adaptées pour les IBC (Intermediate Bulk Container ou en français GRV Grands Récipients pour Vrac). Elles peuvent être fabriquées avec plusieurs matériaux : Téflon, nylon, Cordura, aluminium, papier bulles, PVC, mousse NBR/PVC, polyester, silicone, fibre de verre, econo sillicone.

Direct-cuves.fr et les couvertures chauffantes

Direct-cuves vous propose une large gamme de couvertures chauffantes respectant les législations en vigueur et proposant les meilleurs rapports qualité/prix. 

Pour faciliter votre choix, vous pourrez dès la première page utiliser notre système de filtrage, qui vous permettra d’effectuer plus facilement une première sélection de produits et vous aidera ainsi à sélectionner la couverture la plus adaptée à vos besoins.

Vous pourrez choisir la couverture idéale en fonction de votre métier, de son utilisation, de la contenance, du matériau, de la matière et de bien d’autres critères.

Si vous avez besoin de plus d’informations sur le choix et l’achat d’une couverture chauffante de cuve, n’hésitez pas à nous contacter !